Si nous connaissons Strasbourg sous les noms de Capitale Européenne, ou de Capitale de Noël, la ville reste avant tout associée à la petite reine. Entre nous, que serait la ville de Strasbourg sans ses cyclistes et ses vélos ?
Pour commencer, Strasbourg est l’une des premières villes cyclables en France. Au total, elle possède plus de 560 km d’aménagement cyclable. Strasbourg est une ville aux multiples visages.
Paysages urbains ou vues bucoliques lorsqu’on suit les rivières et canaux.
Plutôt vélo détente, pour le plaisir ou alors pour les sportifs, il y en a pour tous les goûts à Strasbourg !
Démarrons notre visite de Strasbourg en longeant des quais de Strasbourg afin d’y découvrir l’architecture à colombage, typique de l’Alsace. Continuons ensuite vers la presqu’île André Malraux, jusqu’au port de Strasbourg, où on peut assister à la métamorphose d’un quartier industriel qui se réinvente.
La balade continue vers le nord – une incursion dans la forêt de la Robertsau, loin des paysages urbains. On poursuivra notre tour en passant au cœur des institutions européennes. Pour finir en beauté la visite de Strasbourg, on termine notre balade au pied de sa magnifique cathédrale, en plein centre historique.